Vous avez déjà peut-être entendu parler de la cryptomonnaie. Cependant, vous ne savez pas de quoi s’agit-il. Découvrez à travers ce post tout ce qu’il faut savoir sur la cryptomonnaie. Coup de projecteur sur le sujet…

La cryptomonnaie en bref

Par simple définition, la cryptomonnaie est une monnaie utilisable sur un réseau informatique décentralisé, de pair à pair (un système d’échange où chaque entité du réseau est à la fois client et serveur). Cette monnaie est également appelée cryptodevise, monnaie cryptographique ou encore cryptoactif. Sachez à titre indicatif que le terme « cryptoactif » fait référence à des actifs virtuels stockés sur un support électronique. Ces actifs permettent à une communauté d’utilisateurs les acceptant en paiement de faire des transactions, et ce, sans avoir à recourir à la monnaie légale. Parmi les cryptomonnaies les plus connues, on peut citer Bitcoin, Ethereum, Litecoin, Peercoin, etc.

Les principales cryptomonnaies

A titre de rappel, les cryptomonnaies sont des monnaies virtuelles. Vous trouverez ci-dessous les principales cryptomonnaies bon à savoir.

Le Bitcoin reste le plus connu. A noter que c’est la première cryptomonnaie produite et développée au fur et à mesure de son utilisation. Cette cryptomonnaie peut être utilisé pour l’achat de biens et de services, généralement sur la toile. A noter que Bitcoin n’a pas de variante physique et n’est pas non plus imprimable. Sachez qu’elle est produite selon la hausse des demandes.

Il y a également l’Etherum. C’est une technologie qui vise à rendre plus effectif le stockage des informations délicates. En utilisant  Etherum, vous achetez un espace de stockage sécurisé. Cela va assurer la confidentialité de vos données. En effet, vous devez savoir que vos données en ligne sont stockées sur des serveurs. Ces derniers sont sécurisés au mieux pour protéger vos données et vos coordonnées en toute sécurité.

Avez-vous déjà entendu parler du Ripple ? C’est une cryptomonnaie, mais également un réseau de paiement en ligne. Elle permet à ses utilisateurs de se défaire des services d’une institution tierce à l’instar des banques classiques ou les banques en ligne. La société, Ripple, propose une conversion de toutes sortes de devises en Ripple afin de faciliter les transferts à travers la planète. Notez que Ripple est une cryptomonnaie acceptée par les banques.

L’IOTA est également une cryptomonnaie figurant parmi les plus connues sur le marché. Elle a été inventée pour Internet Of Things. Cette cryptomonnaie permet de faire des transactions sans frais et des transferts de données sécurisés. IOTA sert surtout au paiement des objets connectés.

Le Dash est une cryptomonnaie lancée en janvier 2014. Toutes les transactions du Dash sont faites de manière anonyme, contrairement à celles du Bitcoin. Vous l’aurez compris, cette cryptomonnaie accepte l’anonymat des utilisateurs et les transactions instantanées.

Catégories : News

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *